Première année
Module 6

1)  Etude de la personnalité

Etude systématique du Soleil et de la Lune.

Le Soleil régissant l’image du père, la conscience et l’expression extérieure de la personnalité.

La Lune régissant l’image de la mère, la sensibilité et l’enfance, marquant les besoins profonds de la personnalité.

Etude de la personnalité

2) Freud (suite) : Révision et intégration

Etude du fonctionnement du système primaire (= inconscient). La pensée symbolique et son application à l’analyse des contes de fées.

Importance de l’imaginaire et de la pensée psycho-magique.

Freud (suite) : Révision et intégration

3) Génogramme (suite) : les prénoms

En interprétant avec un regard symbolique (= celui de l’inconscient) le projet-sens du prénom, nous chercherons à encore mieux comprendre la place et la fonction de l’individu au sein de sa lignée.

Importance de revendiquer l’identité de l’état civil et d’en faire une force et une source de fierté.

Génogramme (suite) : les prénoms